Un entraînement de chien !


L'entraînement d'une chatte à l'aventure n'est pas chose facile. Elle est rythmée de pause et de patience. La première difficulté a été de m'habituer au harnais. Je cherchais au départ à reculer pour m'en retirer et avait l'impression d'être emprisonnée. Puis en quelques jours je me suis habituée. Je porte même le GPS à mon collier. Mon mulet me fait confiance et me laisse en liberté la plupart du temps.

D'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours habité au même endroit. Une vague impression d'autres chats mais mon premier souvenir est l'arrivée un beau jour dans une logia. J'ai vite fait connaissance dans le quartier, il y en a des plus ou moins sympas. Haute comme 3 pommes mais très curieuse je me suis faite respectée à force de volonté.

Le jour où je suis partie de ma maison, je savais que cela serait compliqué, mais je me suis dis "courage et témérité" !

Nous nous sommes déplacés jusqu'à un endroit approprié : le jardin d'une maison que je ne connaissais pas. Nous y sommes restés longtemps pour m'entraîner et m'habituer au long voyage qui m'attendais. On ne change pas de chemin du jour au lendemain.



J'ai considéré la tente comme ma nouvelle maison avec le temps. Mais l'hiver vient et la température baisse. Je prépare ma fourrure et mon mulet me borde avec des pulls en laine.

Les nuits sont courtes, froides et bruyantes. Nous sommes logés à côté d'une route passante et le bruit m'effraie. J'ai mis longtemps à m'y faire mais je suis maintenant plus familier avec ces bruits assourdissants.

Nous restons là à s'acclimater, la plupart du temps sans laisse et sans GPS.

On a fait une première sortie l'autre jour. Il a alors fallu me faire à l'idée que j'allais être portée par mon mulet sur le chariot qu'il a modifié.



Il m'a amené dans la forêt aux alentours aidé de son amie que je connais bien. Ils ont dû s'armer de patience car j'étais décidé à en profiter, c'est pas une laisse qui allait m'en empêcher ! En deux en trois mouvements j'ai pu m'évader du harnais et je suis allée me cacher dans les arbustes. Pendant plus de trois heures mon mulet et son amie m'appelaient et me traquaient. Que c'était drôle de jouer comme cela si longtemps !

Je me suis bien amusée. À certains moments je me rapprochais même pour me faire caresser et disparaissais dès qu'on cherchait à m'attraper : "vous m'aurez pas !" Pensais-je en miaulant.

Je serais bien restée mais ils se sont soudain arrêtés de jouer. Tout en m'appelant ils s'éloignaient j'étais bien obligée de les suivre ! Qui c'est qui me donnerait à manger ici ?

Dans une ultime tentative je me suis laissée prendre. Je pensais que mon mulet allait me  gronder après avoir joué si longtemps avec leurs nerfs. Finalement il n'en a pas été et je ne regrette pas cette journée.

Depuis je grimpe moi-même dans mon sac de voyage pour montrer que je veux recommencer. J'ai entendu mon mulet parler d'une date pour le départ... Celle de début janvier. Du coup il ne me reste qu'un mois pour m'habituer.

Durant cette période j'ai clairement l'impression que je me fais plus à ce changement que mon mulet. Il me laisse souvent seule je ne sais pour quoi faire et je dois souvent attendre son retour. Quoi qu'il en soit je suis impatiente de partir !




Commentaires